Live to mob
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Live to mob

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Boîte à air "maison"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spyg@mers
Admin
Admin
spyg@mers


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 10/05/2007

Boîte à air "maison" Empty
MessageSujet: Boîte à air "maison"   Boîte à air "maison" Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:28

Salut les mobeurs !

Je vais vous expliquer comment j'ai fabriquer ma boîte à air adaptable carbu de 15 sha.
Mais vous allez me demander : " quoi sa sert de mettre une boite à air ?"
alors je vous répond : "une boite à air sert déja à éviter de faire rentrer des poussières dans le cylindre, car en faite d'origine sur le carbu 15 sha, c'est des grilles mais elle empêche pas les saleter de rentrer donc elle raye le cylindre et sa fait galcé dans le cylindres l'huile donc usage prématurer du cylindre, avec une boîte à air avec de la vrai mousse, les impurter passe pas et en plus sa peu donner des légères perf ( sa va pas faire gagner 10 km/h lol) "
voila je fini mon monologue ^^ et j'espère que vous avez compris les raisons !

matériel : 2 boîtes de ricoré, une tuyau de vmc, une tige filter pouvant acceuillir des boulons de clé de 10, des boulons de clé de 10, une pistolet à colle, de la mousse avec de grille de moto (pour ma part c'était une mousse+grille de ducati, j'ai eu gratos car il les jette quand il les change et elles sont nickel suffit juste de nettoyer à l'essance ! ), des colliers de serrages, un tuyau en platique

voici les pièces :

Boîte à air "maison" Boiteaairem7

tout d'abord couper 2 grilles rond pouvant rentré dans une boite de ricoré avec une tige filter à la bonne longeure pour pouvoir mettre les 2 mousses (vous allez comprendre par la suite lol) la tige filter doit bien être centrer pour les 2 grilles :

Boîte à air "maison" Boiteaair1nq8

coupez 2 autres grilles de diamètre pouvant rentrer dans la boîte de ricoré :

Boîte à air "maison" Boiteaair2yd8

ici c'est la 1ère boîte de ricoré avec le trou pour pourvoir rentrer le tuyau de vmc et du scotch pour éviter les bord coupant, il faut aussi avec un ouvre-boîte supprimer le fond de la boîte de ricoré

Boîte à air "maison" Boiteaair4ev2

ensuite sur la 2ème boîte de ricoré découper le haut sur environ 5 cm ( je s'ai plus exactement mais j'avais fait au hasard) le coter ou y'a le rebord à l'intérieur, couper à la disqueuse car c'est plus facile, et faire une trancher comme sur la photo pour pouvoir rentrer la pièce dans l'autre boîte de ricoré :

Boîte à air "maison" Boiteaair3yl0

la c'est les mousses que j'ai découper, alors elles sont spécial, car elles sont formées de 2 parties un coter avce une mousse avec de grosses alvéoles et un coter avec une mousse toute fine, on voit bien sur les photos :

Boîte à air "maison" Boiteaair5da0

le tuyau de vmc de diamètre rentrant pile poil dans le carbu 15 sha :

Boîte à air "maison" Boiteaair6rs5

alors ici j'ai rentrer les 2 grilles avec la tige filter dans la 1ère boite de ricoré :

Boîte à air "maison" Boiteaair7pk4

là le tuyau de vmc est rentrer danns la 1ère boite de ricoré et coller au pistolet à colle :

Boîte à air "maison" Boiteaair8ot9

hop une petite vu de l'intérieur :

Boîte à air "maison" Boiteaair9ko4

donc la j'ai mis une mousse, donc elle est plaquer contre la grille à l'intérieur et elle est caler avec le rebord à l'extérieur :

Boîte à air "maison" Boiteaair10ee8

poser l'autre grille par dessus, et coller au tour au pistolet à colle (voir photo suivante pour la colle), pour l'autre coter donc j'ai oublier de faire des photos, il faut rentrer la 2ème boite de ricorer dans la 1ère, mettre la mousse puis mettre la grille et coller :

Boîte à air "maison" Boiteaair11fj4

alors voici la grille coller, donc j'ai voulu tester la boîte à air pour voir si sa marchais avant de me lancer dans la décoration et la patte de fixation, donc c'est mis à l'arrache sur le cadre :

Boîte à air "maison" Boiteaair13ei0

alors pour pouvoir faire passer le tuyau de vmc, faut couper le bars oscillant sur environ 5 cm je sais plus au milieu (pas de souci de fragiliter faut pas toute enlever non plus juste le nécessaire) et pusi serrer avec un collier de serrage :

Boîte à air "maison" Boiteaair14ok3

voici des petites vu de la bête :

Boîte à air "maison" Boiteaair12pi2

Boîte à air "maison" Boiteaair15dt3

Boîte à air "maison" Boiteaair16in2

Boîte à air "maison" Boiteaair17ym7

Boîte à air "maison" Boiteaair18gt5

pour la fixation, j'ai pris un tuyau pvc que j'ai couper en 2 et par chance sa rentrait pile poil dans la boîte de ricoré, donc j'ai limer d'un coter pour que le tuyau passe dedans, ensuite je me suit servi des éléments du cadre pour pouvoir mettre 2 boulons pour pourvoir serrer le tuyau pvc, et ensuite mettre le boîte à air et puis tout serrer avec des coliers de serrages et plus rien ne bouge c'tes nickel de chez nickel ! alors vous allez me demander pourquoi j'ai positionner la boîte à air comme cela, tout simplement pour pas que l'eau rentre dedans ! pour la déco c'est simple, du scotch alu toute autour. il me reste juste à mettre des autoccolants genre malossi dessus pour le style te peut-être genre une casquette de pahre rond devants pour que l'eau rentre moin ou des genres de ouïes, voici je bombarde tout le reste de photos :

Boîte à air "maison" 1xb8

Boîte à air "maison" 2ly2

Boîte à air "maison" 3fl0

Boîte à air "maison" 4jp5

Boîte à air "maison" 5iw3

Boîte à air "maison" 6lb8

Boîte à air "maison" 7yk9

Boîte à air "maison" 8fj8

Boîte à air "maison" 9xr0

Boîte à air "maison" Pa010020os5

N’hésitez pas pour vos questions, niveau perf’s, j'ai l'impression d'avoir gagner en accélération, en pointe je ne sais pas trop, en tout cas ça marche vraiment bien, je suis vraiment content !!

http://forum.mobcustom.com/vt19080-boite-a-air-maison-facon-didi-pour-carbu-de-15-sha
Revenir en haut Aller en bas
https://livetomob.motards.net
Anonymou
Invité




Boîte à air "maison" Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air "maison"   Boîte à air "maison" Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:56

ce truc de fou, mais en tous cas très beau travail p!!
Revenir en haut Aller en bas
offspring85
Modérateur
Modérateur
offspring85


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 32
Date d'inscription : 07/07/2007

Boîte à air "maison" Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air "maison"   Boîte à air "maison" Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:05

ca fais pas si beau que ca je trouve...une fois peint ca serait peut etre plus beau
Revenir en haut Aller en bas
http://offspring85.skyrock.com
Anonymou
Invité




Boîte à air "maison" Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air "maison"   Boîte à air "maison" Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:25

le mot "beaué que j'ai employé n'était as au sens 1er du mot mais je voulais dire que c'était bien comme travaille, beau pas temps que sa car sa ressort trop de la mob...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à air "maison" Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air "maison"   Boîte à air "maison" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à air "maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Live to mob :: Forum Live to mob. :: Mobylette :: Astuces mobylettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser