| Guide du Petit debutant ~ Partie Piéces Mecanique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kay MOVIE MAKER
| Sujet: Guide du Petit debutant ~ Partie Piéces Mecanique Mar 10 Juil - 20:36 | |
| Bonjour, aujourd' hui je vous propose un lexique avec photo des differentes piéce mecanique. Il s' agit d' un topic ayant pour but d' aider ceux qui n' y connaise rien en mecanique à voir quel nom va avec quelle piéce Pour l' instant je vais parler que des partie externe mecanique ( c' est a dire qui ne sont pas a l' interieur du moteur aux complet) Bien sur, la liste serra mise a jour au fur et a mesure des decouverte et de l' approfondissement de mes connaisance et mes recherche Piéce mécanique externe :Le Variateur (ou appéle Embreyage centrifuge) encadré en rouge: La Poulie : La Couronne : Le Pignon : La Courroie : Le Carburateur : La Bobine HT : Pipe d' admission : Carter moteur : Bougie :
Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 6:26, édité 5 fois | |
|
| |
Kay MOVIE MAKER
| Sujet: Re: Guide du Petit debutant ~ Partie Piéces Mecanique Mar 10 Juil - 20:37 | |
| | |
|
| |
offspring85 Modérateur
| Sujet: Re: Guide du Petit debutant ~ Partie Piéces Mecanique Mar 10 Juil - 20:38 | |
| bon début, il reste plus qu'a aprofondir en allant dans le moteur, bougie, cilindre, piston, segments, pipe d'admission, etc... bonne continuation pour ce topic | |
|
| |
Kay MOVIE MAKER
| Sujet: Re: Guide du Petit debutant ~ Partie Piéces Mecanique Mar 10 Juil - 20:59 | |
| | |
|
| |
magnumer Membre
| Sujet: Re: Guide du Petit debutant ~ Partie Piéces Mecanique Mar 10 Juil - 21:14 | |
| bon topic sa en aidera certain je pense mais fodra parlez vilbrequin, carter ... et tous sa car c'est aussi important | |
|
| |
Kay MOVIE MAKER
| Sujet: Re: Guide du Petit debutant ~ Partie Piéces Mecanique Mar 10 Juil - 21:54 | |
| j' ai dit que je mettrai au fur et a mesure | |
|
| |
Kay MOVIE MAKER
| Sujet: Re: Guide du Petit debutant ~ Partie Piéces Mecanique Mar 10 Juil - 23:42 | |
| voila maintenant sur se post je vais mettre les definitions des piéce mecanique :
Courroie : Bande souple refermée sur elle-même et servant à transmettre le mouvement de rotation d' un arbre à un autres par l' intermédiaire de poulie
Carburateur : Organe d' un moteur à explosion remplisant le moteur d' un melange gazeux de carburant et d' air.Plus le carbu est gros plus le remplisage moteur est grand mais la consommation augmente aussi...
Poulie : Roue portée par un axeet dont la jante est conçu pour recevoir un lien flexible (chaine, courroie, câble...)destiné a recevoir un effort de levage, traction, rotation...
Pignion : (ou parfoi appelé Pignion de renvoi) Petite roue dentée servant à communiquer le mouvement entre deux partie éloignée l' une de l' autre. Sur les mobylettes à variateur, ils sont placé derrière la poulie.
Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 6:27, édité 1 fois | |
|
| |
spyg@mers Admin
| Sujet: Re: Guide du Petit debutant ~ Partie Piéces Mecanique Mer 25 Juil - 16:12 | |
| Très bonne inititiative ! Essai d'éditer ton premier message, en rajoutant les infos au fur et à mesure... J'ai mis ton topic en post-it, car s'il devient bien complet, ça sera vraiment interressant pour les débutants ! | |
|
| |
Kay MOVIE MAKER
| Sujet: Re: Guide du Petit debutant ~ Partie Piéces Mecanique Jeu 26 Juil - 6:39 | |
| Voila, sur ce post je vais traiter cette fois-ci les partie INTERNE d' un moteur de mob Vilebrequin : Piston et composant : (sur les pistons de mob, scoot et meca il a plus toujours 1 ou deux segment) Clapet : (a venir) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide du Petit debutant ~ Partie Piéces Mecanique | |
| |
|
| |
| Guide du Petit debutant ~ Partie Piéces Mecanique | |
|